Après des siècles de transmission secrète, de maîtres à disciples (soigneusement sélectionnés), le Kundalini yoga a été introduit dans le monde occidental par un maître d’origine indienne, YOGI BHAJAN, qui a décidé de le transmettre au grand jour et à tous publics, jugeant qu’il était grand temps que ces techniques extrêmement puissantes soient mises à la disposition du plus grand nombre.

A la fin des années 60, Harbhajan Singh, originaire du Punjab, dans le nord-ouest de l’Inde était officier des douanes à l’aéroport de New Delhi. Il voyait défiler les hippies qui étaient venu chercher quelque chose en Orient et qui repartaient les poches vides après avoir été "pillés" par les indiens. 

En 1968, il a alors décidé de quitter son poste de l’administration fiscale pour aller en Amérique du Nord enseigner à tous ces gens ce qu’ils étaient venus chercher en Inde. 

Il s’est installé alors en Californie en 1969 et a enseigné le yoga principalement aux hippies pour les sortir de la drogue. Il décida de dévoiler les techniques du Kundalini Yoga au plus grand nombre et commença à l’enseigner à l’Université de Californie de Los Angeles (U.C.L.A.) dès 1969.

 

Il créa la fondation 3HO (Healthy, Happy, Holy Organisation) qui vise à harmoniser les êtres sur les plans physique, mental et spirituel, grâce à la technique millénaire du Kundalini Yoga.

 

Yogi Bhajan devint maître de Kundalini Yoga à l'âge de 16 ans dans son Inde natale et l'accession à l'état de Mahân Tantrique (maître de Yoga Tantrique Blanc) lui a été conférée en 1971, quand le précédent Mahan Tantrique, Lama Lilan Po du Tibet quitta son corps. Il n'y a qu'un seul Mahân Tantrique à un moment donné. Le Yoga Tantrique Blanc était une tradition passant de maître à élève de façon mystique et sélective. En tant que pionnier de cet age, Yogi Bhanjan décida d'ouvrir l'expérience du Yoga Tantrique Blanc à quiconque souhaitait en faire l'expérience. 

 

En tant qu’homme de religion Sikh, il a été honoré du titre de "Siri Singh Sahib", le chef religieux et l’autorité administrative du Dharma Sikh pour l’hémisphère ouest, le Japon et l’Asie Mineure. A ce titre, il fut également co-président du parlement mondial des religions.

 

Sa maîtrise de la science yogique, sa compréhension intuitive de la nature humaine et son approche directe, loyale et compatissante de problèmes réels de la vie, l’ont éminemment qualifié comme un instructeur que l’histoire n’oubliera pas.

 

Yogi Bhajan a voyagé continuellement de par le monde, dormant très peu pendant de nombreuses années, enseignant le Kundalini Yoga et le Tantra Blanc.

 

Son but n’était pas d’avoir une foule "d’élèves", mais de former des "professeurs" de Kundalini Yoga afin que la technique du Kundalini Yoga soit la plus répandue possible pour aider la planète à vivre en paix dans une époque qui allait devenir de plus en plus chaotique.

 

Yogi Bhajan est décédé le mercredi 6 octobre 2004 à 21 heures dans sa maison d’Espagnola - USA.

Il avait 75 ans depuis le 26 août.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now